Ingénieur et docteur en informatique, passionné de mathématiques et du langage Lisp, Guillaume Saupin a travaillé pendant une dizaine d’années comme chercheur au Commissariat à l'Énergie Atomique avant de rejoindre le monde de l’Intelligence Artificielle et des start-ups. Il a enseigné le Computer Graphics en master à l'Université Paris 12 et à Epitech. Actuellement CTO chez Verteego, il est également auteur de plus d’une vingtaine d’articles pour le Linux Magazine France et publie régulièrement en anglais sur des sujets de Data Science dans la publication en ligne Toward Data Science, où il compte près de 630 abonnés. Il a également écrit trois livres sur les thèmes du gradient boosting et le langage Python.
Dans un contexte professionnel de plus en plus complexe, de nombreuses entreprises utilisent encore Excel pour leurs décisions critiques, malgré ses limites en termes de collaboration et de gestion de données volumineuses. La Decision Intelligence (DI), basée sur l'IA, réinvente la prise de décision stratégique en offrant des solutions plus rapides et précises, intégrant des technologies avancées comme le machine learning et la data science, et démontrant son efficacité dans divers secteurs.
En 2024, les entreprises doivent innover et s'adapter face à une inflation inédite et à la fin de l'ère de l'abondance. L'efficacité opérationnelle, obtenue grâce à l'IA et à l'optimisation des chaînes d'approvisionnement, est essentielle pour comprendre les tendances de la demande et réduire les coûts, tout en améliorant la planification de la main-d'œuvre et la gestion des stocks.
Promotions are a critical part of a retailer's marketing strategy. However, the sheer volume of data involved in planning and executing promotions can be overwhelming, making it challenging for retailers to make informed decisions about their promotions. This is where decision intelligence platforms come in.